Simpl-Attestation
Le
service SIMPL-ATTESTATION est développé par la Direction Générale des
Impôts pour vous permettre de récupérer vos attestations par
voie électronique et en temps réel.
Les
attestations mises en service sont :
- Bulletin de l’Identification Fiscale ;
- Attestation du Chiffre d’affaires ;
- Demande d’attestation de régularité fiscale ;
- Attestation du chiffre d'affaires réalisé à l'exportation ;
- Attestation de Revenu ;
- Attestation de non déductibilité des cotisations d’assurance retraite complémentaire ;
- Attestation d’achat en exonération, en suspension de la TVA ou au taux réduit de 7% ;
- Suivi des dépôts de demandes d’attestations d’achat en exonération, en suspension de la TVA ou au taux réduit de 7% ;
- Attestation d'imposition forfaitaire ;
- Attestation de Résidence Fiscale (Certificate of residence) ;
- Attestation de retenue à la source ;
- Attestation d'Inscription à la Taxe Professionnelle ;
- Attestation de Radiation de la Taxe Professionnelle ;
- Attestation d’exonération de la taxe d’habitation –taxe de services communaux (TH/TSC) ;
- Attestation d’éligibilité de l’acquéreur à l’exonération de la TVA du logement social ;
- Attestation de valeur locative ;
- Attestation d'Imposition à la Taxe d’Habitation / Taxe de Services Communaux ;
- Attestation de Non-imposition à la Taxe d’Habitation / Taxe de Services Communaux ;
- Attestation de Paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules ;
- Bulletin de l’Identification Fiscale ;
- Attestation du Chiffre d’affaires ;
- Demande d’attestation de régularité fiscale ;
- Attestation du chiffre d'affaires réalisé à l'exportation ;
- Attestation de Revenu ;
- Attestation de non déductibilité des cotisations d’assurance retraite complémentaire ;
- Attestation d’achat en exonération, en suspension de la TVA ou au taux réduit de 7% ;
- Suivi des dépôts de demandes d’attestations d’achat en exonération, en suspension de la TVA ou au taux réduit de 7% ;
- Attestation d'imposition forfaitaire ;
- Attestation de Résidence Fiscale (Certificate of residence) ;
- Attestation de retenue à la source ;
- Attestation d'Inscription à la Taxe Professionnelle ;
- Attestation de Radiation de la Taxe Professionnelle ;
- Attestation d’exonération de la taxe d’habitation –taxe de services communaux (TH/TSC) ;
- Attestation d’éligibilité de l’acquéreur à l’exonération de la TVA du logement social ;
- Attestation de valeur locative ;
- Attestation d'Imposition à la Taxe d’Habitation / Taxe de Services Communaux ;
- Attestation de Non-imposition à la Taxe d’Habitation / Taxe de Services Communaux ;
- Attestation de Paiement de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules ;
- Attestation
d’exonération de la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules.
IMPORTANT:
Les organismes
auprès desquelles ces attestations sont présentées peuvent en vérifier
l’authenticité à l’aide du code à barre double dimension qui y figure.
Ce
dernier permet en effet de télécharger l’attestation à partir du système de la
DGI et de vérifier les informations qu’elle comporte.
Lien de vérification des attestations :
Source :
www.tax.gov.ma
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